par julien.perez

L’ASSE a évité un couac qui frappe les Girondins au portefeuille

Si les clubs français attendaient une répercussion positive dans le secteur du sponsoring après l’Euro 2016, il n’en est rien.

Explications.

Directeur commercial France chez Lagardère France en charge de la régie publicitaire de l'ASSE, Xavier Oddone a donné quelques détails des répercussions de l’Euro 2016 concernant le domaine du sponsoring en France et donc du sponsor maillot, qui fait défaut aux Girondins de Bordeaux depuis le retrait de Kia. Chez les Verts, cela n’arrivera pas en raison de la notoriété du club ligérien mais aussi de ses bons résultats sportifs.

« Il y a eu zéro effet Euro sur le sponsoring, rien à voir avec l'après-1998 »

« Il y a eu zéro effet Euro sur le sponsoring, rien à voir avec l'après-1998. Nous nous attendions à davantage d'engouement pour le foot français, notamment des marques étrangères. Le cas de Bordeaux montre que même de grands clubs peinent dès que leurs performances sportives, donc leur visibilité médiatique, sont moins importantes, assure le spécialiste dans L’Équipe. Si Metz a trouvé preneur dès le 3e match, Bordeaux n'a toujours pas trouvé de successeur à Kia, son sponsor depuis dix ans, qui lui versait autour de 2 M€/an. L'état de forme du sponsoring maillot est variable dans l'élite. Si certains clubs sont en souffrance, d'autres sont attractifs comme Paris, Lyon et Marseille. Idem pour Saint-Etienne et Monaco, selon leurs performances. Tous les supports sur ces maillots sont vendus cette saison et souvent pour de longues durées, comme Hyundai, resté fidèle à Lyon. »

Julien Perez

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTÉ.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Pour résumer

Si les clubs français attendaient une répercussion positive dans le secteur du sponsoring après l’Euro 2016, il n’en est rien. Explications.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.