Edon Zeghrova en détonateur...
Edon Zeghrova en détonateur...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANALYSE

Stade Rennais - LOSC : Lille retourne Rennes, les Tops et les Flops du match !

Ce samedi soir, dans un choc qui a tenu toutes ses promesses, le LOSC a retourné le Stade Rennais (3-1, buts de Zeghrova, Cabella et André Gomes contre une réalisation de Gouiri). Voici les joueurs marquants de cette affiche qui a tenu toutes ses promesses.

Zapping But! Football Club Top 10 : Les pires transfert du football européen

Les Tops :

André Gomes (8) : quel match du milieu de terrain portugais qui a marché sur le milieu rennais avant d'inscrire le troisième but d'un petit chef d'oeuvre !

Chevalier (7) : s'il a pris un but au bout de 28 secondes, le gardien des Dogues a sorti trois arrêts dantesques (5e, 37e, 53e) face à Amine Gouiri... Et sauvé Diakité d'un csc (45e).

Zeghrova (7) : le Kosovar a fait du mal à la défense du Stade Rennais dans son couloir droit, marquant son premier but de la saison en Ligue 1 (59e). Solide mentalement après avoir raté un duel face à Steve Mandanda une minute auparavant. Il est également à la passe décisive pour Rémy Cabella (85e).

Spence (7) : pour sa première en Ligue 1, le défenseur prêté par Tottenham a montré toutes ses qualités de contre-attaquant. Puissant, intéressant offensivement, proche de marquer un superbe but (33e), l'Anglais a été le meilleur joueur des Rouge et Noir.

Les Flops :

Yoro (5) : titulaire à la place de José Fonte sur ce match, le jeune défenseur a raté son début de match et offert un but à Amine Gouiri. Une boulette qui a mis à mal le jeune défenseur (17 ans) qui s'est quand même repris avec un tacle importantissime à 2-1 à la 88e minute. Beaucoup de caractère pour lui.

Toko-Ekambi (4) : sorti à la 70e minute et remplacé sous les applaudissements (ce qu'il ne connaissait plus à l'OL), le Camerounais a malgré tout réalisé une prestation discrète. Il n'a pas encore retrouvé la confiance et ça se voit.

Doué (5) : match compliqué pour le feu follet rennais, qui a eu beaucoup de mal à faire des différences face à la défense nordiste.

Gouiri (5) : s'il a marqué rapidement, le buteur formé à l'OL peut s'en vouloir d'avoir raté trois occasions qui auraient pu changer le match à 1-0.

Podcast Men's Up Life
 

Rennes - Lille, l'analyse

Ce samedi soir, dans un choc qui a tenu toutes ses promesses, le LOSC a retourné le Stade Rennais (3-1, buts de Zeghrova, Cabella et André Gomes contre une réalisation de Gouiri). Voici les joueurs marquants de cette rencontre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.