Les infos du jour : Thiago Silva lance la C1, Kita annonce une belle surprise

Si vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du jour, But Football Club récapitule pour vous les informations importantes de ce mardi 15 septembre 2015.

La grosse info : Thiago Silva lance la Ligue des champions

Le Paris Saint-Germain fait son entrée en Ligue des champions ce mardi au Parc des Princes contre Malmö. Thiago Silva semble se voir assez loin des grands favoris. S’il estime que le PSG est une équipe qui a grandi et possède des atouts majeurs, le défenseur central brésilien reconnaît être à des années-lumière des vrais favoris de la compétition.

Thiago Silva se voit loin des favoris en Ligue des champions

Le héros du jour : Waldemar Kita

Si le FC Nantes a du mal à enchaîner les bonnes prestations en ce début de saison, une bonne nouvelle a été annoncée par Waldemar Kita. Le président nantais a dévoilé qu’un musée du club devrait ouvrir très bientôt.

Kita prépare une belle surprise aux supporters

Le loser du jour : Oilivier Echouafni

L’entraîneur du FC Sochaux Olivier Echouafni paye le début de saison catastrophique du club franc-comtois. Il vient d’être officiellement remercié et remplacé par le duo Omar Daf – Eric Hély.

FC Sochaux : Echouafni écarté (officiel)

L’image du jour : une honteuse banderole anti-migrant

Ce week-end, les identitaires ont fait une mauvaise publicité à l’OL en affichant leurs (sales) idées politiques à Gerland.

« Refugees not welcome », pouvait-on lire dans les travées olympiennes (traduction : réfugiés, pas les bienvenus). Une banderole que les indépendants avaient exhibé fièrement sur les bords du Rhône avant de la découper en plusieurs morceaux pour passer les contrôles de Gerland et pouvoir afficher leur message dans l’enceinte. Pour certains, la bêtise n’a aucune limite et surtout pas celle du sport.

Le scan du 15 septembre

ASSE : Tessier s’en va, l’organisation change

La démission de Stéphane Tessier, mandataire social et membre du Directoire, a été acceptée, et officialisée par l’ASSE.

Le départ de Tessier amorce une nouvelle organisation en interne

LOSC : Nangis se livre en exclusivité sur ses débuts

A la sortie de son premier match face à l’OL samedi après-midi (0-0), Lenny Nangis nous a accordé quelques mots.

EXCLU – Son transfert express, ses débuts… Nangis se livre

RC Lens : le tacle de Gerrard à un ancien Lensois

L’Euro 2016 organisé en France approche à grands pas et les établissements jouxtant le stade Bollaert à Lens en profitent pour gonfler leurs prix…

Gerrard désigne un ancien Lensois comme la pire recrue de Liverpool