Les infos du jour : un Garcia qui rit à l’OM, un autre qui pleure à l’ASSE
Si vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du jour, But Football Club récapitule pour vous les informations importantes de ce lundi 2 octobre 2017.
La grosse info : Draxler toujours sur la sellette ?
Ressuscité au poste de milieu relayeur, l’international allemand n’en reste pas moins susceptible de quitter le PSG au mercato.
Le winner du jour : Rudi Garcia (OM)
En trois semaines, l’entraîneur de l’OM a redoré son blason. La victoire de son équipe à Nice hier soir permet aux Phocéens de se hisser sur le podium de Ligue 1.
- Rudi Garcia fanfaronne après une délicieuse revanche contre les critiques
- Pierre Ménès applaudit plusieurs coups d’éclat de Rudi Garcia
Le loser du jour : Oscar Garcia (ASSE)
La défaite de l’ASSE à Troyes dimanche fait passer le début de saison des Verts de satisfaisant à moyen. Les analystes s’interrogent sur l’impact réel de l’effet Oscar Garcia.
- Oscar Garcia a perdu tout crédit chez Daniel Riolo
- Pierre Ménès ne rate pas Oscar Garcia et ses attaquants
L’image du jour : Rémy Riou
Image rare ce weekend en championnat turc : Rémy Riou, l’ancien gardien du FC Nantes, a délivré une passe décisive sur un dégagement !
Le scan du 2 octobre
Real Madrid : Cristiano Ronaldo s’impatiente
Une nouvelle fois muet dimanche, l’ailier du Real Madrid a en outre échappé à une nouvelle sanction après un geste de colère sur un défenseur adverse.
RC Lens : le début d’une nouvelle ère
Une page se tourne chez les Sang et Or. Le président Martel a donné ce lundi les raisons de son départ de la présidence, après 30 ans d’un ‘règne’ presque ininterrompu.
LOSC : une Licorne en piteux état
Après l’affaissement d’une barrière dans le parcage lillois samedi au Stade de la Licorne, de plus en plus de témoignages font état du délabrement de l’enceinte.
OL : l’expulsion de Marcelo n’excuse pas tout
S’il bénéficie de circonstances atténuantes avec le carton rouge infligé à Marcelo, le club rhodanien n’en a pas moins affiché d’étonnantes faiblesses défensives à Angers.
- Genesio est plus remonté contre ses joueurs que contre l’arbitre
- Pierre Ménès voit un problème plus grave que le rouge de Marcelo
Sylvain Opair