Oudin face à Pierre-Gabriel lors de Bordeaux-BrestCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MI-TEMPS

Ligue 1 : le Stade Rennais tenu en échec, les Girondins devant

Quatre matches comptant pour la 15e journée de Ligue 1 ont lieu cet après-midi à partir de 15 heures sur les vertes pelouses de France. Voici les principaux enseignements à retenir après la première mi-temps :

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Le temps glacial qui s'est abattu sur la France, ajoutée à la pluie voire à la neige par endroits, a visiblement paralysé les joueurs de Ligue 1. En effet, on recense deux petits buts sur les quatre terrains ayant vu des matches débuter à 15h ! Le match le plus animé a été celui de Monaco, où Wissam Ben Yedder a trouvé le poteau dès la 9e minute et où l'ASM aurait pu obtenir un pénalty à la 33e après une main involontaire de Djiku. Mais la VAR n'a pas estimé que c'était sanctionnable… Mais à la 44e, Djiku s'est cette fois fait attraper par la patrouille et Monaco a pu ouvrir le score sur pénalty par Ben Yedder. A Bordeaux, Stian Gregersen a marqué son premier but en France sur une passe de Javairo Dilrosun (sa 3e de la saison).

Reims 0-0 Clermont
Bordeaux 1-0 Brest
Monaco 1-0 Strasbourg
Lorient 0-0 Rennes

Pour résumer

Quatre matches comptant pour la 15e journée de Ligue 1 ont lieu cet après-midi à partir de 15 heures sur les vertes pelouses de France. Voici les principaux enseignements à retenir après une première mi-temps mouvementée.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert