Ligue 1, Ligue 2 : Maracineanu refuse la responsabilité de l’arrêt des championnats
par Julien Pédebos

Ligue 1, Ligue 2 : Maracineanu refuse la responsabilité de l’arrêt des championnats

Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, est revenue une nouvelle fois sur l’arrêt de la Ligue 1 au micro de BFM TV.

Depuis que la LFP a entériné l’arrêt de la Ligue 1 suite aux mesures de confinement annoncées par le gouvernement, la polémique fait rage. Il faut dire que désormais, le plus dur de l’épidémie semble derrière les Français et que le football reprend ses droits partout en Europe.

Pour conforter l’arrêt de la saison et son refus de revenir en arrière suite au plan de déconfinement engagé, la LFP s’est notamment retranchée derrière les annonces du gouvernement en matière de sports collectifs dans les stades.

Mais comme l’explique la ministre des Sports Roxana Maracineanu, le gouvernement ne compte pas endosser la responsabilité d’une décision prise par la LFP, qui aurait pu adopter un calendrier différent malgré les décisions gouvernementales. « Les décisions sont prises par les instances en question (LFP). C’est ce qui s’est passé pour le football. Ce n’est pas au ministère des Sports ou au gouvernement de faire le calendrier mais c’est à nous de donner une vision, une visibilité au sport qui s’encadre de manière plus large dans les contraintes qu’a connu notre société. Au niveau des transports, au niveau du croisement des populations, au niveau du confinement et des précautions qu’il fallait prendre dans un contexte sanitaire qu’on connaît », a expliqué Maracineau à BFM TV.