Ligue 1, Ligue 2 : vers une reprise à huis clos ?
par butfootballclub

Ligue 1, Ligue 2 : vers une reprise à huis clos ?

Emmanuel Macron ayant décrété qu'aucun événement public n'aurait lieu d'ici mi-juillet, il est possible que l'on s'oriente vers une reprise de la Ligue 1 et Ligue 2 à huis clos.

Alors que le président Macron vient d'annoncer que le confinement était prolongé jusqu'au 11 mai, et que L'Equipe évoque une reprise de la L1 programmée au 17 juin par la LFP, RMC annonce ce lundi soir que la saison de Ligue 1 et Ligue 2 pourrait ne pas se terminer en 38 journées.

« Selon nos informations, cette hypothèse a été validée de manière tacite au bureau de la Ligue de football professionnel en raison des conséquences de la date butoir de fin des championnats de Ligue 1 le 25 juillet et de Ligue 2 le 18 juillet, afin de terminer les barrages le 3 août », explique le média.

Ce qui se dessine, à la vue des propos du Président de la République, c'est que les compétitions, si elles reprennent, se dérouleront à huis clos. Emmanuel Macron a en effet annoncé qu'aucun événement à public n'aura lieu d'ici mi-juillet. Les matches de football devraient donc se jouer sans public jusqu'à cette échéance. C'est précisément ce à quoi s'opposent les supporters, 45 groupes ultras ayant publié un communiqué ce lundi après-midi pour se prononcer contre une reprise prématurée et à huis clos. On semble pourtant s'y diriger...