Ligue 1, Ligue des champions : un Euro décalé... cet hiver pour finir la saison des clubs ?
par Julien Pédebos

Ligue 1, Ligue des champions : un Euro décalé... cet hiver pour finir la saison des clubs ?

Alors que l'épidémie de coronavirus contrarie fortement la tenue des matchs de football, l'UEFA planche sur plusieurs solutions.

Ces derniers jours, quasiment tous les championnats européens ont annoncé leur suspension en raison de l'épidémie de coronavirus qui frappe le continent. En attendant de voir si la situation sanitaire s'améliore, les instances doivent donc plancher à une nouvelle organisation du calendrier.

Ce mardi, l'UEFA tiendra une réunion au sommet avec des dirigeants de clubs, les dirigeants des différentes ligues et d'autres acteurs pour tenter de trouver la meilleure solution. La piste privilégiée est un report de l'Euro pour donner plus de latitude aux clubs afin de terminer la saison.

Néanmoins, alors qu'un report de l'Euro à l'été 2021 était évoquée, The Telegraph dévoile une indiscrétion. L'UEFA réfléchirait à décaler la compétition uniquement cet hiver. Cela permettrait au passage d'anticiper les décalages de calendrier qui attendent les clubs en prévision de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Celle-ci doit également se disputer en hiver. Toutes les réponses devraient être données sur le sujet mardi lors de la réunion de l'instance européenne.