Ligue 1 : une solution radicale pour la fin de saison inspirée par la Belgique ?

true

Alors que l’inconnue reste encore de mise pour la manière dont la saison va se terminer en Ligue 1, la Belgique a peut-être créé un précédent.

Depuis quelques semaines et la mise en cause de la Ligue 1 suite à l’épidémie de coronavirus, les voix s’élèvent régulièrement pour évoquer la manière de clore la saison. De la « saison blanche », solution polémique proposée par Jean-Michel Aulas, à des matchs à huis clos, tout y passe.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Et si la Ligue 1 finissait par s’inspirer de la décision prise par le voisin belge ? Ce jeudi, la Pro League a en effet annoncé son souhait que la saison ne se termine pas. Le championnat devrait donc être gelé au terme de la phase régulière qui était sur le point de s’achever (29 journées disputées sur 30).

Une décision qui devrait sacrer le Club Bruges, leader du championnat avec 15 points d’avance. Les solutions pour les finales de Coupe sont encore à l’étude. A voir désormais si la LFP s’inspirera du désormais précédent belge pour sacrer le PSG et offrir la Ligue des champions à l’OM et au Stade Rennais.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014