ASSE : les duels-clé contre Lille mardi en demi-finale

La demi-finale de Coupe de la Ligue peut se résumer en une série de duels dont l’issue peut faire la différence.“But! Saint-Etienne” attribue les bons et les mauvais points sur cette série de match dans le match entre Stéphanois et Nordistes.

RUFFIER VS ELANA

Auteur d’une superbe saison 2011-12 avec le Stade Brestois, Steve Elana (32 ans) a décroché un joli contrat de trois ans du côté du LOSC. D’abord doublure de Michaël Landreau, le “Chat” a profité du départ soudain de l’international français pour prendre le rôle de n°1. Un rôle que le natif d’Aubervilliers a endossé sans soucis. Avant la réception de Nancy, il n’a perdu qu’une seule fois en neuf apparitions (face à Valence 1-0) et a participé à toutes les rencontres de Coupe de la Ligue sans encaisser le moindre but.

Mais, à gardien valeureux, l’A.S.S.E. est aujourd’hui en mesure de présenter un client exceptionnel. Stéphane Ruffier n’a pas été désigné meilleur gardien de la première partie de saison par les acteurs de Ligue 1 du simple fait du hasard. L’ex-Monégasque est l’une des individualités fortes du onze ligérien. Un “héros” qui peut faire la différence comme ce fut le cas aux tours précédents face à Lorient, Sochaux et Paris. Ce n’est pas pour rien si la “Ferrari” de Roland Romeyer fait aujourd’hui débat à chacune des listes dévoilées par Didier Deschamps…

Alexandre CORBOZ.

Retrouvez les autres duels dans le numéro de But ! Saint-Étienne spécial Coupe de la Ligue, en kiosque et par abonnement !

Retrouvez également l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur Asse-Live.