Equipe de France, LOSC : Didier Deschamps valide la première prometteuse de Jonathan Ikoné

LOSC : Christophe Galtier récolte déjà les bienfaits de la trêve 

Jonathan Ikoné, l’attaquant des Bleus et du LOSC, a inscrit samedi soir face à l’Albanie (4-1) son premier but pour sa première sélection. Didier Deschamps a apprécié.

Malgré les absences de plusieurs joueurs importants comme Kylian Mbappé, N’Golo Kanté ou encore Paul Pogba, les Bleus n’ont pas tremblé pour dominer une très faible Albanie. L’addition aurait pu être plus salée si Antoine Griezmann, en jambes mais malheureux dans le dernier geste, n’avait pas manqué un penalty (37e) puis vu le portier adverse sortir une très jolie tentative (56e). Dans la circulation du ballon comme dans son utilisation, on était très loin du naufrage turc pour les Champions du Monde ou le lillois Jonathan Ikoné a fait une entrée remarquée en inscrivant sur le but du 4-0 (85e).

« C’est une pile électrique ! »

Un baptême du feu qui a manifestement séduit Didier Deschamps. « Le score était acquis mais Jonathan a fait un bon quart d’heure, a noté le sélectionneur. C’est une pile électrique ! Pour les défenseurs, ce n’est pas facile de l’attraper. Il a beaucoup de qualités. »

On devrait donc revoir rapidement l’ancien parisien chez les Bleus. Et à « D.D » d’ajouter : « Il n’oubliera pas sa première : au Stade de France, devant 80 000 spectateurs, il marque. C’est plutôt un très bon début pour lui. » La deuxième, ce pourrait être dès mardi, contre Andorre.

Laurent HESS