LOSC : Jonathan Ikoné détaille le lien fort qui l’unie à Kylian Mbappé (PSG)

LOSC : avant Angers et l'Ajax, la piqûre de rappel signée Benjamin André

Appelé en équipe de France, le milieu offensif du LOSC Jonathan Ikoné a retrouvé un Kylian Mbappé avec qui il a grandi à Bondy.

On plaint (avec beaucoup de retard) les jeunes footballeurs qui arpentaient les pelouses de Seine-Saint-Denis il y a une décennie. Car quand ils affrontaient Bondy, ils devaient se coltiner Kylian Mbappé et Jonathan Ikoné ! Le joueur du LOSC, convoqué en équipe de France pour la première fois, a révélé en conférence de presse le lien fort qui l’unie au Parisien, qui est son cadet.

« Ma progression, je la dois déjà au père de Kylian (Mbappé). C’était mon coach à Bondy. Après, ils m’ont très bien formé au Paris Saint-Germain. Ils m’ont aidé à grandir. J’ai décidé d’aller ailleurs et à Montpellier, c’était très difficile. C’était mes premiers pas en professionnel, j’ai dû aller en CFA puis revenir avec les pros. J’ai tenu grâce à ma famille. Et au LOSC, j’ai progressé avec le staff et grâce à M. Campos qui m’a recruté. »

« Être professionnel ou jouer en équipe de France, on ne connaissait pas tout ça avec Kylian. On jouait dans la même équipe, on prenait du plaisir. Là, on y est et on est très heureux. Maintenant, je pense qu’on voit davantage les choses comme ça. Les professeurs ne voulaient pas qu’on soit dans la même équipe. On constituait chacun notre équipe. Mais en club, on prenait du plaisir. On s’est quittés à 12 ans, mais je prenais vraiment du plaisir à jouer avec Kylian. On verra si je peux jouer encore aujourd’hui avec lui. »

R.N.