par julien.demets

Lille : Kembo-Ekoko toujours visé

L'incertitude règne pour Jirès Kembo-Ekoko.

Depuis le début de l'été, le milieu offensif rennais fait l'objet de nombreuses convoitises mais envisage également de prolonger l'aventure dans son club formateur, si bien qu'on ne sait plus très bien sur quel pied danser. Une situation dont pourrait finalement profiter Lille. Selon Le Parisien, les dirigeants nordistes n'ont pas abandonné l'idée de faire venir le Franco-Congolais. Il serait même plus proche du LOSC que le Havrais Ryan Mendes, avec qui les contacts sont au point mort.

Auteur de 10 buts en L1 la saison passée, Kembo-Ekoko est également sollicité à l'étranger. Récemment, le SRFC a reçu une offre de 5 M € venue du Qatar pour lui. Une offre refusée mais qui fait réfléchir. A un an du terme de son contrat, le joueur dispose d'une belle valeur marchande, qui permettrait aux Rouge et Noir de faire rentrer un peu d'argent dans les caisses en attendant la vente toujours programmée de Yann M'vila. Pour débaucher Kembo, Lille devra y mettre le prix !

Pour résumer

Lille n'a pas renoncé à recruter Jirès Kembo-Ekoko, l'ailier droit du Stade Rennais. Un chèque de 5 M € minimum sera nécessaire pour l'avoir.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets