LOSC : Benjamin André dévoile la recette des victoires à l’extérieur

false

Le milieu de terrain du LOSC Benjamin André a apprécié la première victoire à l’extérieur de la saison, hier soir à Lyon (1-0). Il donne la recette pour que ça se répète à l’envi.

La huitième tentative a été la bonne pour le LOSC ! Après sept matches de championnat (plus trois de Champions League), les Dogues sont enfin parvenus à prendre les trois points loin de chez eux. Et dans une enceinte redoutée, qui plus est, celle de l’Olympique Lyonnais.

Pour ce faire, les Lillois ont fait preuve de solidarité, ce que Benjamin André n’a pas manqué de souligner au terme de la partie. L’ancien Rennais a listé les ingrédients nécessaires pour que ce succès en appelle d’autres, à Monaco notamment pour la der de l’année à l’extérieur.

« Il faut s’arracher pour aller chercher ces victoires. On n’a pas vraiment été au-dessus du lot mais on a fait un match consistant, avec un bloc très bien en place. Il y a eu beaucoup de changements cet été et on s’est cherché. Mais si on est en mode équipe, solidaire, on peut faire quelque chose de bien dans ce championnat. »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001