par Raphaël Nouet

LOSC : Béria sait pourquoi le projet de Gérard Lopez tient la route

Symbole du LOSC des années Michel Seydoux, Franck Béria fait confiance au président lillois pour donner les clefs du club à un actionnaire crédible.

Symbole du LOSC des années Michel Seydoux, Franck Béria fait confiance au président lillois pour donner les clefs du club à un actionnaire crédible.

Difficile d'y voir clair en ce moment au LOSC entre des résultats décevants, une 18e place au classement de la Ligue 1 et une vente du club. On entend beaucoup parler du projet de Gérard Lopez, qui s'est assuré les services de l'ancien directeur sportif de Monaco Luis Campos, mais quel impact cela a-t-il sur les joueurs ? Franck Béria a répondu à cette question en conférence de presse : “Je connais Michel Seydoux depuis dix ans, ce n'est pas quelqu'un qui va faire des affaires avec un “perlimpinpin”, comme vous dites. Je pense que tout est bien huilé et tout est réfléchi.”

“Je veux que le club retrouve des couleurs

Son entraîneur, lui, a été beaucoup plus distant sur le sujet, conscient qu'il pourrait ne pas résister à un changement de gouvernance : “J'ai été surpris et une fois que la surprise a été passée, je pense qu'il faut se concentrer sur la situation actuelle et ça signifie se concentrer sur le match contre Bastia. Ce qui m'intéresse, c'est de remonter vers le milieu de tableau d'ici la trêve. Je veux que le club retrouve des couleurs. Je ne veux pas faire de football fiction. On verra quelles sont les intentions des gens qui veulent racheter le club.”

R.N.