LOSC : Bielsa, Lopez, finances…Michel Seydoux en remet une couche

L’ancien président du LOSC, Michel Seydoux, ne manque plus de stigmatiser les erreurs de son successeur, Gérard Lopez. Il est également revenu, une fois encore, sur le cas Marcelo Bielsa.

Les jours passent et les langues se délient. Ils sont nombreux, les anciens lillois, à dire ce qu’ils pensent de la situation actuelle du club, confronté à une possible relégation sportive en fin de saison. Cette semaine, et à plusieurs reprises (RTL, réseaux sociaux), l’ancien président, Michel Seydoux, a lui-aussi fait part de ses critiques, et de ses doutes, suer l’actuelle équipe dirigeante. Ce qui fut encore le cas, hier, sur l’antenne de Canal Plus.

« Gérard Lopez a fait deux erreurs. La première, c’est Marcelo Bielsa. Et puis, il n’est pas très présent. Dans un métier où il y a autant de décisions à prendre en urgence,  si on a la connaissance, c’est plus facile que si on est loin. (…) Bielsa ? Son passage, aujourd’hui, est extrêmement coûteux, humainement parlant, économiquement parlant, et les dégâts sont nombreux. L’histoire du loft, par exemple, j’ai été surpris parce que j’avais cru comprendre, dans les quinze années d’expérience footballistique, qu’une bonne équipe c’est justement une équipe mixte avec des jeunes talents et des joueurs expérimentés. »

L.T.