LOSC – Chelsea (1-2) : Christophe Galtier officialise les limites des Dogues
Le LOSC a beau àªtre vaillant, il ne pourra pas faire grand-chose face à des équipes aussi expérimentées que Chelsea. En Ligue des champions, le faible vécu des troupes de Christophe Galtier est en effet une limite rédhibitoire à un avenir européen. Les Blues en ont donné la preuve hier soir à Lille (2-1), ce qui concède volontiers l'intéressé.
« à‡a s’explique sur de la timidité, encore, en début de match. On a affaire à une équipe qui a l’habitude de jouer ce genre de matches tous les week-ends, la Coupe d’Europe toutes les saisons, et on a vu la différence qu’il y avait avec nous, a soufflé le coach du LOSC devant la presse. L’équipe a ses limites. Dans le match sur certains moments, il y a eu un écart important entre les deux équipes. Chelsea a l’habitude de ce genre de matches. »
Galtier aimerait aussi que ses joueurs dépassent leurs fonctions, comme s'ils jouaient leur vie sur un match. Pour l'instant, il ne l'a pas vu en C1. « Pour bousculer ce genre d’adversaire, on doit àªtre à 110, 120, 130 %. Tout à§a fait que, sur la durée, à§a coûte énormément, a-t-il poursuivi. Il y a des regrets, mais c’est aussi à§a la Ligue des champions. […] J’ai trouvé que mes joueurs ont mis plus d’énergie et d’engagement dans le match, à l’inverse du match à l’Ajax. Mais il fallait rivaliser dans tous les domaines, tactique, technique… Pour rivaliser à ce niveau-là , il fallait de la force, et là , on s’aperà§oit qu’il y a une différence entre eux et nous. Mes joueurs ont tout donné, mais à§a n’a pas suffi. »
Bastien Aubert