par Benjamin Danet

LOSC : critiques, ambitions, Ligue des Champions...les mots forts de Jonathan Ikoné

A la veille de recevoir Montpellier, demain (20 heure 45), l'attaquant du LOSC, Jonathan Ikoné, était face aux médias.

A la veille de recevoir Montpellier, demain (20 heure 45), l'attaquant du LOSC, Jonathan Ikoné, était face aux médias. Ce qu'il faut en retenir.

Les critiques

"Je les comprends. On a eu un début un peu difficile, mais on ne lâche rien. On travaille et on est tout de même troisièmes en Ligue 1. On essaye tous de de s'améliorer. Je n'ai pas pensé à remplacer Nicolas Pépé ou à faire des choses qu'il faisait. Je veux juste aider l'équipe à l'emporter. Mais si je fais cette saison-là, c'est parce que je suis moins bon."

Manque de lucidité devant le but

"Je fais des séances spécifiques pour corriger ça à l'entraînement. J'espère qu'un jour ça va venir. C'est un manque de lucidité. Je suis trop joueur. Je préfère faire des passes décisives que de marquer, donner la balle à un coéquipier. J'ai pris cette mauvaise habitude, ce qui explique qu'au niveau de la finition, je suis encore un peu difficulté."

Le soutien de Christophe Galtier

"Le coach sait que l'on peut traverser des périodes difficiles au cours d'une année. Avec Jonathan (Bamba), il a su garder confiance en nous et nous remettre sur le terrain. On est un peu montés en puissance. C'est ce qui nous a fait du bien. L'équipe nous a aidés. L'entraîneur aussi dans les moments difficiles, au début. On va essayer de montrer nos qualités pour cette deuxième partie de saison."

Les Bleus et la Ligue des Champions

"Ça va deux fois plus vite. En équipe de France, dès l'entraînement, on sent que c'est quelque chose d'autre. C'est une expérience à prendre. J'ai bien appris de ces deux expériences. Et on verra si je peux les transposer en Ligue des champions si on la joue la saison prochaine. C'est sûr qu'une fois qu'on y goûte, on veut la rejouer. On est un peu revanchard."

Propos retranscrits par le compte twitter du LOSC et le site de l'Equipe.