LOSC : Galtier pique encore Leao et craint un passage à vide des Dogues

LOSC : Ligue des Champions, Mercato... Christophe Galtier remobilise tout le monde

Après l’avoir titillé la semaine dernière, l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a de nouveau taquiné Rafael Leao après sa prestation à Guingamp.

Le LOSC fait un très beau dauphin du PSG et l’a encore démontré ce dimanche en s’imposant sans coup férir sur la pelouse de l’En Avant de Guingamp lors de la 24e journée de Ligue 1 (2-0). Très en forme depuis quelques matches, Rafael Leao a encore montré qu’il avait l’étoffe pour occuper la pointe de l’attaque des Dogues, où il est pourtant en concurrence avec le vieux briscard Loïc Rémy.

En revanche, s’il veut continuer à marquer des points aux yeux de Christophe Galtier, Leao devrait être moins immature. Gentiment remis en place par son entraîneur devant la presse la semaine dernière, l’ancien attaquant du Sporting Lisbonne a en effet un peu pesté à son changement par Thiago Maia au Roudourou à un quart d’heure du terme. Galtier n’a pas oublié.

« Leao ne semblait pas content de sortir. À lui de nous montrer des signaux comme quoi il est capable de terminer le match. Mais nous sommes très satisfaits de sa prestation, il s’est créé beaucoup d’opportunités, a-t-il affirmé après la rencontre avant de parler d’un possible passage à vide des Dogues. Maignan a été très bon. On a aussi eu de la réussite. Nous avons gagné tous nos matchs en 2019 en L1. Ça permet de mettre les concurrents à l’Europe à distance. Ça serait de bon augure de gagner contre Montpellier afin d’avoir un matelas avant un potentiel passage à vide, ça pourrait arriver. Ce qui pourrait nous freiner ? Si on se relâche et que l’on oublie ce que l’on met en oeuvre depuis le début de saison. »

JP