LOSC : Galtier réclame pour Osimhen un traitement comparable à Pépé

LOSC : Gérard Lopez place Victor Osimhen à la table des grands « neuf »

Alors que Victor Osimhen semble prêt à relayer Nicolas Pépé en terme d’efficacité au LOSC, son entente avec ses partenaires reste à parfaire.

Avec déjà quatre buts cette saison en Ligue 1, Victor Osimhen réalise des débuts tonitruants après son transfert en provenance de Charleroi. De quoi commencer à faire oublier un certain Nicolas Pépé parti cet été pour Arsenal.

En conférence de presse, Christophe Galtier s’est montré élogieux vis-à-vis de son buteur, estimant qu’il détient toutes les qualités pour briller au poste d’avant-centre. « Il a les qualités nécessaires et indispensables pour le football d’aujourd’hui. C’est à dire de la puissance, de la vitesse, de l’explosivité. Mais il a en lui des qualités d’anciens attaquants de surface. Sur le match de Saint-Etienne, il a été omniprésent dans la surface », a relevé le coach lillois.

Ayant déjà pris le relais de Nicolas Pépé en terme de statistiques, Christophe Galtier a donc exhorté ses partenaires à se montrer aussi efficace pour accompagner Osimhen que pour l’ailier ivoirien la saison passée. « Je pense que Nicolas (Pépé) a apporté beaucoup de choses à l’équipe et l’équipe lui a apporté beaucoup de choses. Pas seulement Jonathan Koné et Jonathan Bamba. Mais ce sont des joueurs qui doivent aussi alimenter Victor comme doit le faire Yusuf Yazici dans le fait de fixer certaines zones pour déranger l’adversaire. Mais les buts ont été amenés par nos latéraux », a estimé Galtier.

Maxime Tauzin