LOSC : Reims, Mercato, C1, Sanches… Christophe Galtier fait le point 

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a tenu un point presse très complet à la veille du périlleux déplacement des Dogues à Reims (15h). Morceaux choisis :

Renato Sanches est enfin qualifié 

« Renato Sanches est qualifié, il a fait une préparation complète avec le Bayern. Il est prêt à jouer. Soumaré a purgé sa suspension. Seront absents : Xeka, qu’on espère avoir à Angers. Rémy a une gêne musculaire, pas très grave mais forfait. Weah en a pour quelques semaines. Je suis limité sur le plan offensif avec les forfaits.

Reims, un adversaire encore meilleur offensivement

Le Stade de Reims est une équipe qui confirme saison après saison et match après match. Elle est bien organisée, difficile à manœuvrer. Ils ont très peu de failles. Elle met beaucoup d’intensité et d’impact. Elle s’est améliorée sur le plan offensif.

La dernière ligne droite du Mercato lillois

Des ajouts dans l’effectifs ? J’ai eu des échanges avec le Président Gérard Lopez et Luis Campos hier, il n’y a pas eu cette question dans nos échanges.

En C1, pas pour faire de la figuration

Nous allons aller dans cette Ligue des champions avec beaucoup de culot, d’enthousiasme. Et l’envie de se qualifier. Ce ne sont pas de longs déplacements. Quelque part, c’est mieux pour nous pour la récupération. Il va y avoir à gérer l’état de fatigue de chacun, de maintenir en forme ceux qui ont peu de temps de jeu. »

Propos recueillis sur le compte Twitter du LOSC

Bastien Aubert