LOSC : Galtier rend un bel hommage à la gestion de Gerard Lopez

LOSC - Mercato : un attaquant rejoint la Ligue 2 en prêt (Officiel)

Si le LOSC traverse une belle passe sportive depuis un an, il le doit pour beaucoup à la bonne marche du trio Galtier – Luis Campos – Gerard Lopez.

Après une magnifique saison conclue à la deuxième place de Ligue 1, le LOSC compte enchaîner cette saison malgré un été marqué par de nombreux départs importants (Pépé, Thiago Mendes, Rafael Leao, Koné…).

Pour cela, les Dogues comptent sur leur trio décideur où Gerard Lopez semble diriger de main de maître. Dans des propos accordés à l’AFP, Christophe Galtier a expliqué à quel point son président était un homme très impliqué dans le club. « Gérard a une très grande connaissance du foot et de la psychologie du sportif. Il a démarré par une saison difficile où tout était sujet à critique. Les gens pensent que quand on n’est pas là au quotidien, on ne travaille pas. Mais il est omniprésent », explique le coach lillois.

Dans le trio qu’il forme avec Luis Campos et Gerard Lopez, Galtier semble d’ailleurs totalement à son aise puisque les rôles sont très bien établis. « Nous avons une relation très directe et franche. On n’est pas toujours d’accord, mais sur les grandes lignes, on est sur la même longueur d’ondes. Ce qui est bien, c’est que si l’aspect financier est réglé, il laisse toujours arbitrer le sportif, c’est à dire Luis (Campos) et moi », confie Galtier. Le secret d’un trio qui fonctionne.