LOSC : Gerard Lopez lance un avertissement clair à l’UEFA et aux gros clubs

LOSC : Gerard Lopez lance un avertissement clair à l'UEFA et aux gros clubs

Alors que le LOSC retrouve tout juste la Ligue des champions, la perspective de voir la compétition changer n’enchante guère Gérard Lopez.

Dans quelques jours, le LOSC va s’offrir de belles retrouvailles en Ligue des champions avec un déplacement sur la pelouse du demi-finaliste de la saison passée, l’Ajax Amsterdam. Le parfum de la compétition majeure du football de clubs flotte donc dans l’air, et Gerard Lopez a bien envie que cela dure.

Voilà pourquoi le patron du LOSC voit arriver, comme beaucoup, le projet de réforme de Ligue des champions avec méfiance. Et dans des propos relayés par l’AFP, le président lillois s’est même montré plutôt offensif.

« Le foot présenté dans cette Ligue fermée, c’est un faux foot, c’est de la téléréalité entre des clubs participants qui jouent juste entre eux (…). C’est mauvais pour le foot », a lâché Lopez. Celui-ci a d’ailleurs d’ores et déjà prévenu qui allait faire « tout pour que ça n’arrive pas ». Mais la lutte face aux poids lourds européens s’annonce déjà compliquée.

Maxime Tauzin