France – Albanie (4-1) : Jonathan Ikoné (LOSC) donne déjà rendez-vous contre Andorre

false
LOSC : Galtier fait une confidence rassurante sur Jonathan Ikoné

Buteur à son entrée en jeu contre l’Albanie (4-1), Jonathan Ikoné, l’attaquant du LOSC, pouvait difficilement rêver d’une meilleure entame en sélection. Il espère récidiver mardi contre Andorre.

« Je ne vais jamais l’oublier, franchement, je ne pouvais pas mieux rêver. Le but ? J’ai vu que j’étais un peu tout seul donc je me suis retourné, franchement, je voulais toucher Nabil Fékir pour la passe décisive mais il me l’a remise. Marquer avec cette équipe de France c’est un rêve » : Jonathan Ikoné a fait fort hier soir à son entrée en jeu contre l’Albanie. En un quart d’heure, l’attaquant lillois a été très en vue et il a trouvé le chemin des filets, s’attirant les louanges de Didier Deschamps. « C’est une pile électrique ! Pour les défenseurs, ce n’est pas facile de l’attraper. Il a beaucoup de qualités », a commenté le sélectionneur.

Intégration réussie

Et à Ikoné de raconter son intégration chez les Bleus. « Toute la semaine, ils ont su me mettre à l’aise, le staff, le coach et les joueurs. C’est pour ça que j’ai su faire ce que je sais faire, c’est pour ça que je fais une bonne entrée. La soirée est bien pour moi, pour tout le monde, on a rendu une très bonne copie. Dans mon film, il y avait un but, mon film s’est bien déroulé et je suis super content ! J »espère qu’il va se transformer en série, on verra (rires). Pour l’instant, ce n’est qu’un film, on verra. Mais c’est sûr que j’aimerais bien rentrer contre Andorre et en mettre un deuxième». Le rendez-vous est pris.

 

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000