par Bastien Aubert

LOSC : Gérard Lopez met un petit coup de pression à ses joueurs

Le président du LOSC Gérard Lopez n’apprécie pas de voir son équipe manquer d’enchaîner les bons résultats depuis le début de l’année civile.

Le LOSC traverse une nouvelle période de flottement. Depuis le début de la saison, on pourrait dire que c’est du classique. Battus à Dijon en championnat (0-1) puis sortis en Coupe de la Ligue par l’OL (2-2, 3 tab 4), les Dogues ont enchaîné une troisième désillusion à domicile contre le PSG dimanche en L1 (0-2). Gérard Lopez a tenté d’expliquer la mauvaise passe des Dogues.

« Si 3 défaites c’est inquiétant ? Non car ce sont des matchs complètements différents. Il y a eu un non match (à Dijon) où on était à 11 contre 10 pendant 60 minutes et ça m’a beaucoup agacé. C’est pour ça que j’ai pris la parole en interne, a-t-il déclaré sur LOSC TV. Après, contre le PSG, c’est vrai que de notre côté, on n’a pas été décisif devant. On a eu quelques occasions mais on n’est pas allé jusqu’au bout. »

« J’aimerais qu’on recommence à gagner des matchs »

Le président du LOSC en a aussi profité pour encourager ses joueurs à se réveiller devant les échéances de la fin de saison. « La qualité est là, l’objectif est de regarder vers le haut et d’essayer de ne plus lâcher trop de points, a-t-il poursuivi. L’objectif est toujours de jouer pour le podium. Je pense qu’on a une équipe pour jouer en haut du tableau. Je n’ai pas de soucis pour l’équipe mais j’aimerais qu’on recommence à gagner des matchs. »