LOSC : la belle bourde de Guy Roux avec Florent Balmont

Le mythique entraîneur d’Auxerre Guy Roux ne croyait pas du tout en Florent Balmont lorsque celui-ci était (trop) petit.

Sur le terrain, Florent Balmont est surtout connu pour sa capacité à ne jamais lâcher le morceau. Au point d’ailleurs que ses qualités techniques ont souvent été sous-estimées. Cette grinta, le milieu de terrain du LOSC la doit en partie aux critiques dont il fut l’objet à ses tout débuts.

Balmont vexé par Guy Roux et sauvé par le Barça

Dans le quotidien L’Équipe ce samedi, le père du joueur de 35 ans raconte comment Guy Roux, alors entraîneur de l’AJ Auxerre, avait pris le jeune Florent de haut. Au sens propre.

« Guy Roux était venu le voir gamin et avait dit : ‘Lui, il ne percera pas.’ Il cherchait seulement des grands costauds. » Et Balmont fils de renchérir : « J’étais trop petit. Mais cette phrase m’a motivé encore plus. Et puis, le Barça a fait progresser les esprits de mes formateurs à Lyon. Robert Valette, Armand Garrido ou José Broissart croyaient en moi. »

La suite leur a donné raison : Balmont devrait disputer dimanche sur le terrain de l’OGC Nice, un autre club par lequel il est passé, son 418e match de Ligue 1 !