LOSC : la preuve que Zeki Celik a changé de braquet grâce aux Dogues

LOSC – Mercato : Zeki Celik prêt à rester chez les Dogues pour jouer la C1 !

Belle surprise du recrutement du LOSC l’été dernier, le latéral droit turc Zeki Celik commence petit à petit à se faire un nom dans son pays d’origine.

Inconnu au bataillon à son arrivée au LOSC l’été dernier en provenance d’Istanbulspor (D2), Zeki Celik s’est imposé comme l’une des belles révélations de la saison en Ligue 1. Une réussite qui n’est pas passée inaperçue dans son pays d’origine puisque l’intéressé a depuis intégré l’équipe nationale turque (4 capes).

Présent en conférence de presse vendredi, le latéral droit reconnaît avoir vu sa notoriété prendre un sérieu coup de boost : « En Turquie ? Je ne suis pas très connu même si cela commence légèrement. Si l’on parle de moi, c’est que je travaille très bien. Je continue à bosser dur pour être encore plus performant ».

Si Zeki Celik a rapidement pris sa place dans le Nord, son intégration n’était pas gagnée d’avance : « Quand je suis arrivé en France, c’était compliqué, surtout pour la langue. Mais le coach et mes équipiers m’ont aidé à m’intégrer facilement ». Saluant l’entente entre chaque joueur à l’origine des résultats du LOSC, Celik a su trouver sa place grâce au rectangle vert : « Le foot est un langage universel, en un regard, en une position, on se comprend sur le terrain ».

Arnaud Carond