LOSC : la tactique de Christophe Galtier dévoilée avant le choc face à l’OM

true

Le site Opta a souligné le fait que le LOSC, qui affrontera l’OM dimanche, est l’équipe qui tire le plus après une contre-attaque, sa spécialité.

Dimanche soir, à domicile contre l’OM, le LOSC abattra une carte importante dans la course à la Champions League. Actuellement 4e, à un petit point du Stade Rennais mais à neuf des Phocéens, le club nordiste doit s’imposer pour relancer la course à la 2e place.

Pour cela, Christophe Galtier ne devrait pas déroger à ses habitudes tactiques. Et celles-ci ont été mises en évidence par une statistique d’Opta : avec 64 tirs déclenchés en contre-attaque depuis le début de la saison, les Dogues font mieux que n’importe qui en championnat de France.

Conclusion : les Lillois devraient laisser le ballon à l’OM en espérant lui faire du mal en contre. Mais attention : très au point tactiquement, l’entraîneur marseillais, André Villas-Boas, aime bien tenter des coups. A Angers, qui a à peu près le même jeu que le LOSC, il avait laissé le ballon au SCO pour mieux marquer en contre…

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001