par julien.demets

LOSC : Mendes va-t-il s'imposer ?

Star au Havre en L2, Ryan Mendes va découvrir la L1 dans un club de premier plan.

Va-t-il y faire son trou ? A 22 ans, l’intéressé semble posséder toutes les qualités pour y parvenir. Mais la concurrence sera rude...

Troisième meilleur buteur de  Ligue 2 la saison derrière Cédric Fauré (Reims, 15 buts), Kamel Ghilas (Reims, 14 buts), à égalité avec Toifilou Maoulida (Bastia, 13 buts), la venue de Ryan Mendes était dans les tuyaux depuis des semaines au LOSC. "La logique était qu’il vienne" , explique Frédéric Paquet. Le directeur général adjoint du LOSC explique le recrutement de Ryan Mendes était indépendant d’une qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions. "On avait entamé les discussions quasiment à la fin de la saison dernière. Donc très tôt car le choix était arrêté sur lui. Ça a pris du temps car il a fallu du temps pour qu’on s’entende avec Le Havre"

Rudi Garcia, satisfait de l'arrivée de Mendes car "il peut jouer à n’importe quel des trois postes de l’attaque chez nous. J’avais besoin d’un joueur rapide, capable de prendre la profondeur et de percuter. Ryan a toutes ces qualités-là" , ne compte pas exiger trop de choses dans un premier temps. Hors de questions de le griller. "Il lui faudra un temps d’adaptation même si ça ne m’a pas empêché de le mettre sur le banc de touche puis de le faire rentrer en jeu. Après, s’il est opérationnel rapidement, ce sera bien" . Réponse sur le terrain.

O.M

Retrouvez l’intégralité de cet article dans But ! Lille, actuellement en kiosques

 

Pour résumer

Star au Havre en L2, Ryan Mendes va découvrir la L1 dans un club de premier plan. Va-t-il y faire son trou ?

julien.demets
Rédacteur
julien.demets