LOSC – Mercato : Arsenal passe à l’attaque, Nicolas Pépé temporise

Les infos du jour : Pépé a choisi Arsenal, l'OM attend Benedetto et Printant s'impatiente à l'ASSE

Arsenal a lancé un assaut spectaculaire pour recruter Nicolas Pépé (LOSC, 24 ans) mais le joueur n’entend pas se presser pour autant…

Ces dernières heures, le dossier de Nicolas Pépé (LOSC, 24 ans) s’est sérieusement emballé. Selon une information de Téléfoot, Arsenal serait arrivé jeudi avec une offre de 80 M€ pour arracher la signature de l’Ivoirien.

Ce dimanche, L’Equipe confirme l’existence de cette proposition payable en plusieurs fois pour Nicolas Pépé. Les Dogues souhaiteraient y répondre favorablement (et rapidement tant qu’à faire) pour remplir les objectifs de Mercato. Un souhait aux antipodes de celui de l’entourage de Nicolas Pépé, résolu à prendre son temps.

Son agent s’étonne de certaines révélations

Soucieux de ne pas se tromper, le clan Pepe souhaiterait rencontrer les entraîneurs des clubs intéressés et évoquer le projet sportif en amont. Le joueur n’ayant pas l’intention d’aller forcément vers le nom le plus prestigieux mais étant prêt à rejoindre un projet « intermédiaire » pour continuer à grandir avant de signer dans un très grand club.

D’après le quotidien, le joueur et son père rêvent toujours du PSG mais Paris n’a actuellement ni la voilure ni l’envie de s’aligner sur ce dossier. Certaines de ces révélations ont fait bondir l’agent du joueur Samir Khiat, qui a réagi sur Twitter surpris par plusieurs révélations de L’Equipe (présence de Jorge Mendes dans le deal, attrait de la famille pour Paris, problème avec le sélectionneur ivoirien…).


Arnaud Carond