LOSC – Mercato : Bielsa se serait fait rembarrer par Guardiola pour une recrue

L’intérêt du LOSC et de son coach Marcelo Bielsa pour Claudio Bravo au mercato se serait heurté à la volonté de Manchester City de conserver son gardien.

Si le recrutement du LOSC est d’abord axé sur des joueurs jeunes et prometteurs, un grand nom aurait également pu s’y greffer. Il y a quelques jours, certaines rumeurs affirmaient en effet que Marcelo Bielsa, le nouvel entraîneur nordiste, songeait à attirer Claudio Bravo sous forme de prêt. Les deux hommes se connaissent bien depuis que le technicien argentin a tenu les rênes de l’équipe du Chili, dont le gardien de Manchester City est un pilier depuis de longues années.

Mais à en croire le Daily Star, les supporters des Dogues n’auront pas la chance d’assister la saison prochaine aux exploits de Bravo. Les dirigeants du club anglais auraient en effet refusé de prêter le joueur de 34 ans malgré l’arrivée d’Ederson en provenance du Benfica. Pep Guardiola n’ayant qu’une confiance relative en Joe Hart, celui-ci devrait être vendu. Et c’est donc Bravo qui devrait occuper la saison prochaine le statut de numéro 2 chez les Citizens.

Sylvain Opair