LOSC – Mercato : Bielsa souhaiterait attirer un ancien cadre du Barça !

Le poste de gardien n’est pas la priorité du LOSC au mercato. Mais les dirigeants pourraient tenter le coup auprès de Claudio Bravo, vieille connaissance de Marcelo Bielsa.

La présence de Marcelo Bielsa sur le banc du LOSC ne doit pas seulement permettre à l’équipe nordiste de proposer un football spectaculaire. Le technicien argentin possède également une aura susceptible d’attirer de grands noms au stade Pierre-Mauroy. Par exemple au poste de gardien de but. Le quotidien chilien El Mercurio croit ainsi savoir que Claudio Bravo disposerait de deux offres : l’une émanant d’Angleterre, l’autre des Dogues ! Il faut dire que Vincent Enyeama, âgé de 34 ans, semble en perte de vitesse, alors que Mike Maignan (21 ans) paraît encore un peu jeune.

Claudio Bravo, homme de base du Barça entre 2014 et 2016

Gardien du FC Barcelone lors du triplé en 2015, Bravo a vécu une première saison plus difficile du côté de Manchester City. Son entraîneur Pep Guardiola vient d’ailleurs d’enregistrer l’arrivée d’Ederson pour 40 millions d’euros. En outre, le portier de 34 ans connaît Marc Ingla depuis son passage en Catalogne et Bielsa depuis que celui-ci a tenu les rênes de l’équipe du Chili. Et puisque Guardiola ne s’opposera sans doute pas aux désirs d’El Loco, dont il est un admirateur transi, l’arrivée de Claudio Bravo au LOSC n’est peut-être pas si farfelue…

Sylvain Opair

Photo auteur
julien.demets