LOSC - Mercato : ça sent bon pour Jonathan David !
par Mathias Merlo

LOSC - Mercato : ça sent bon pour Jonathan David !

Courtisé par le LOSC, Jonathan David ne figure pas dans le groupe de La Gantoise, cet après-midi. Le buteur est attendu dans le nord de la France.

Le feuilleton Jonathan David au LOSC touche à sa fin... Désiré par les Dogues, le buteur canadien devrait bien rejoindre le nord de la France ! Selon LOSC Actualité, l'affaire deviendrait officielle demain ou après-demain. C'est un énorme coup signé Luis Campos.

À la recherche d'un buteur pour combler le départ d'Osimhen, l'organigramme lillois a vite jeté son dévolu sur Jonathan David. La saison dernière, le natif de Brooklyn (New York) a été la révélation de la Jupiler Pro League. En 27 apparitions avec la Gantoise, il a inscrit 18 buts et offert 8 passes décisives. Sous contrat jusqu'en 2023, l'international canadien s'est laissé séduire par le projet porté par Gérard Lopez.

Dans un entretien accordé à l'Equipe, David avait officialisé sa volonté de rallier les pensionnaires du stade Pierre-Mauroy. Une attitude qui avait fortement déplu aux dirigeants belges. Mais, finalement, ils se sont résignés à laisser partir leur joyau pour environ 30 millions d'euros.

Preuve que le dossier est bien avancé, Jonathan David ne figure pas dans le groupe de La Gantoise. Cet après-midi, le club belge affronte Saint-Trond, dans le cadre de la première journée de Jupiler Pro League. Plus la tête au plat pays, David s'apprête à découvrir la Ligue 1 avec les crocs. Sa progression sera surveillée de près par les amoureux du football.