LOSC - Mercato : Campos raconte les coulisses de l'arrivée de Yilmaz
par Mathias Merlo

LOSC - Mercato : Campos raconte les coulisses de l'arrivée de Yilmaz

Dans un entretien accordé à la Voix des Sports, Luis Campos, conseiller du président du LOSC Gérard Lopez, a confessé les négociations avec Yilmaz.

 

Au LOSC, Luis Campos est le monsieur plus des mercatos. Le conseiller du président Gérard Lopez agit d'une main de maître pour reconstruire chaque été l'effectif de Christophe Galtier. Avec les départs de Loic Rémy et de Victor Osimhen, le Portugais s'est occupé de reconstruire le front de l'attaque des Dogues.

Pour remplacer l'expérimenté Rémy, Luis Campos a proposé une liste de trois joueurs à Christophe Galtier. Le choix s'est finalement porté sur Burak Yilmaz (35 ans), libre de tout contrat. Dans un entretien accordé à la Voix des Sports, Luis Campos en a dit un peu plus concernant sa méthode. "J’essaie toujours d’anticiper. Pour quelque joueur que ce soit, je me sens obligé d’apporter une solution en cas de départ."

Puis, après l'accord du technicien lillois, Luis Campos s’est immédiatement rendu en Turquie pour présenter le projet nordiste au buteur turc. "Quand je présente notre projet, j’ai une idée claire du projet collectif mais aussi individuel pour le joueur. Il est comme une pièce dans un puzzle et s’il entre dedans, c’est parfait."

Une chose est certaine, Luis Campos se frotte les mains d'avoir attiré dans son filet Burak Yilmaz. "Avec Yilmaz, on recrute un joueur de qualité, reconnu, avec un grand caractère. Il cherchait une motivation pour rester performant et au haut niveau. Je crois qu’il sera aussi un très bon professeur au LOSC." Désormais, il reste à l'intéressé de donner raison à Luis Campos.