LOSC - Mercato : une recrue a déjà charmé Christophe Galtier
par Mathias Merlo

LOSC - Mercato : une recrue a déjà charmé Christophe Galtier

Au sortir de la défaite face à l’AZ Alkmaar (2-1), Galtier a salué l'apport de Sven Botman, récemment recruté par le LOSC pour succéder à Gabriel.

 

À la recherche d'éléments offensifs, le LOSC avance tranquillement ses pions sur le mercato estival. Les Dogues ont déjà validé plusieurs arrivées pour renforcer l'effectif de Christophe Galtier. Parmi ses recrues, une d'entre elles a tapé dans l'oeil du coach natif de Marseille.

Après la défaite face à l’AZ Alkmaar (2-1), Christophe Galtier s'est arrêté devant les micros de la presse. L'occasion pour l'ex-coach de l'ASSE de saluer la prestation de Sven Botman. "J’ai aimé la prestation de Sven Botman qui a été bon dans tous ses points forts pour son premier match. C'est un très bon défenseur." Récemment arrivé en provenance de l'Ajax Amsterdam, le Néerlandais doit suppléer Gabriel sur le départ.

Successeur de Loic Rémy, parti libre, Burak Yilmaz est un peu moins avancé physiquement que son comparse. Mais, Christophe Galtier n'est pas inquiet pour son buteur turc.  "Ç’a été un peu plus difficile pour Burak Yilmaz puisque l’adversaire maîtrisait assez bien le ballon, il a fait beaucoup d’efforts. Il était prévu qu’il joue 45 minutes. Il s’est créé une belle occasion de but." Pour la première journée de Ligue 1, le LOSC affrontera le Stade Rennais. Les Bretons avaient fini devant Lille, la saison passée, pour un point.