LOSC – Mercato : Campos séduit une future recrue

true

Pour remplacer Gabriel, en partance vers Naples, le LOSC souhaite s’attacher les services de Sven Botman. Le Hollandais est sous le charme de Campos.

Au LOSC, le marché des transferts est le domaine réservé de Luis Campos. Le directeur sportif est l’élément indispensable des Dogues. Grâce au Portugais, les Nordistes enchaînent les bons coups pour combler les départs et reconstruire l’effectif de Christophe Galtier. En partance, Gabriel (22 ans) devrait probablement rejoindre Naples. Les pensionnaires du San Paolo font également les yeux doux à Victor Osimhen.

Pour remplacer le défenseur central brésilien, Luis Campos a déjà coché le nom idoine pour le LOSC. Il veut la pépite Sven Botman. À 20 ans, l’Hollandais sort d’un prêt réussi à Heerenveen (26 matches de championnat, pour deux buts et quatre offrandes). Engagé jusqu’en 2023 avec l’Ajax, son club formateur, l’international batave moins de 20 ans est sensible à l’intérêt du LOSC.

L’intérêt du LOSC, via Campos, « pèse lourd dans sa décision (Botman) de quitter l’Ajax »

Dans le média De Telegraaf, l’agent de Sven Botman est revenu sur l’intérêt du LOSC pour son joueur. Il a confié son admiration pour le travail effectué par Luis Campos : « C’est un professionnel qui a travaillé avec José Mourinho au Real Madrid puis aussi à l’AS Monaco. Vous devriez jeter un œil à ses antécédents. Tous ses achats sont un succès. Qu’il veuille Sven pèse lourd dans sa décision de quitter l’Ajax. »

Cette révélation lève le voile sur les intentions de Botman. Le natif de Badhoevedorp (Pays-Bas) souhaite rejoindre le nord de la France : « L’intérêt était en sommeil depuis un certain temps, mais est soudain devenu très concret fin mai, poursuit l’agent du joueur. Il est vite devenu évident que la ligue française ne serait pas reprise. Et Campos a immédiatement frappé à la porte de Sven (Botman). Sven est un garçon très terre-à-terre. Malgré son jeune âge, il ne sera pas dupe de quoi que ce soit ou de qui que ce soit. Il a hâte de passer à une ligue de haut niveau. Il sait qu’il doit sortir de sa zone de confort pour avancer dans sa carrière. » L’étape du LOSC représente une étape intermédiaire qui pourrait accélérer la carrière de l’espoir à l’instar de celle de Gabriel avant lui.