LOSC – Mercato : comment les Dogues ont grillé les clubs anglais pour Pépé
Concurrencé par des clubs anglais plus généreux, le LOSC semble pourtant bien parti pour recruter Nicolas Pépé au mercato.
Explications.
Depuis l’hiver dernier, Nicolas Pépé est l’un des joueurs de Ligue 1 les plus courtisés. Plusieurs clubs anglais, entre autres, auraient un Å“il sur l’ailier du SCO, âgé de 22 ans. Une concurrence qui, habituellement, suffit à éliminer les clubs franà§ais, incapables de rivaliser sur le plan financier.
Pourtant, malgré des offres de Watford et Newcastle estimées à 13 et 10 millions d’euros par L’à‰quipe ce vendredi, c’est du LOSC que l’international ivoirien semble aujourd’hui le plus proche. Le club dont Gérard Lopez est le propriétaire n’aurait pourtant proposé ‘que’ 7 M€ (+ 5 sous forme de bonus) aux dirigeants angevins.
Pépé ne veut pas aller en Angleterre
La chance des dirigeants nordistes, c’est que Pépé lui-màªme ne voudrait pas entendre parler d’un départ à l’étranger, préférant d’abord poursuivre sa progression dans notre championnat. L’intéràªt de Marcelo Bielsa à son égard aurait fait le reste. Et voilà comment le LOSC se retrouve en pole.
Sylvain Opair