LOSC – Mercato : des attaques XXL pour Victor Osimhen dès janvier ?

Brillant avec le LOSC en ce début de saison, Victor Osimhen aurait déjà convaincu des formations d’élite de faire sauter le carnet de chèques.

En s’attachant les services de Victor Osimhen (ex-Charleroi) pour 12 M€, le LOSC a sans doute réalisé le gros coup du Mercato d’été en Ligue 1. En tête du classement des buteurs français (7 réalisations en 9 journées), le Nigérian s’est déjà fait remarquer.

Ainsi, et il faut prendre avec mesure les informations du « 10 Sport », le LOSC aurait déjà reçu plusieurs grosses propositions, émanant de cadors européens. Offres pour lesquelles Gérard Lopez n’a pas encore donné suite pour le moment.

Néanmoins, d’après le site internet, certaines propositions de montants « très, très élevés » font quand même vaciller l’Etat-major nordiste : « S’il semble difficile d’imaginer un transfert dès cet hiver, ce scénario n’est malheureusement pas impossible. Si l’offre faite au LOSC est délirante, comment la refuser ? Ce qui est sûr, c’est qu’à ce rythme, Osimhen ne restera pas longtemps dans le Nord. Cet hiver ou l’été prochain, les offensives vont pleuvoir ! »

En seulement quelques semaines, le natif de Lagos a déjà réussi son pari en Ligue 1 : se faire repérer par des clubs de grands standings. Bravo à Luis Campos pour sa clairvoyance.

Arnaud Carond