LOSC – Mercato : Florent Balmont a déjà programmé son départ

Après avoir pensé un temps à un départ au mercato estival, le milieu du LOSC Florent Balmont aurait définitivement dans l’idée de quitter Luchin en 2017. Au plus tard.

L’Équipe a réalisé un focus sur la manière dont Florent Balmont entend basculer après sa carrière sportive. Son avenir est déjà tout tracé puisque le natif de Saint-Foy-lès-Lyon (Rhône) s’investit depuis deux ans dans un projet de Footsal. Celui de Villeneuve-d’Ascq porte le nom d’Académie Florent Balmont et regroupe 700 enfants de trois à dix-sept ans, sans esprit de performance, et quels que soient les niveaux de pratique.

« Je ne me voyais pas me retirer de la compétition pour ne rien faire, rester sur mes acquis, explique le milieu des Dogues. Je préfère me lever chaque matin avec un but, une passion. Je n’ai pas envie d’entraîner ou alors à un petit niveau. Mais je voulais rester autour du foot et favoriser un regroupement familial. »

Le quotidien sportif précise que le 20 janvier sera inauguré le cinquième complexe Footsal dans le Rhône, où Balmont compte déménager au plus tard en juillet 2017, au terme de son contrat avec le LOSC. Balmont présidera alors la société et gérera le quotidien avec le soutien de sa soeur, son père et son épouse. Le football et Lille seront alors bien derrière lui.