LOSC – Mercato : Fodé Ballo-Touré ne voulait pas partir en janvier

Poussé vers la sortie en janvier par un LOSC dans l’obligation de rentrer de l’argent, Fodé Ballo-Touré ne se voyait pas partir à l’AS Monaco si tôt.

Transféré l’hiver dernier du LOSC à l’AS Monaco pour 11 M€, Fodé Ballo-Touré (22 ans) a rapidement été remplacé dans le Nord. Il faut dire que le malien Youssouf Koné, sa doublure en début de saison, a naturellement pris la suite du latéral gauche formé au PSG sans que les Dogues ne pâtissent de ce départ.

Actuellement en équipe de France Espoirs, Ballo-Touré est revenu sur ce transfert hivernal. Un transfert qu’il n’a pas spécialement voulu selon ses propos accordés à Goal.com : « Avec Lille, on restait sur une bonne première partie de saison et je ne m’attendais pas à partir. J’étais bien, je ne voulais pas quitter mes potes, mais il a fallu passer à autre chose pour assurer le maintien avec Monaco. Ça n’a pas été simple ».

S’il vient de vivre deux fin de saisons éprouvantes à Lille puis à Monaco, l’ancien Parisien ne regrette cependant pas son choix de quitter Luchin afin de poursuivre sa progression : « Malgré cette deuxième partie de saison difficile, je me sens très bien à Monaco. Le coach a confiance en moi, mes coéquipiers aussi ».

Arnaud Carond