par Alexandre Corboz

LOSC – Mercato : Fodé Ballo-Touré ne voulait pas partir en janvier

Poussé vers la sortie en janvier par un LOSC dans l'obligation de rentrer de l'argent, Fodé Ballo-Touré ne se voyait pas partir à l'AS Monaco si tôt.

Transféré l'hiver dernier du LOSC à l'AS Monaco pour 11 M€, Fodé Ballo-Touré (22 ans) a rapidement été remplacé dans le Nord. Il faut dire que le malien Youssouf Koné, sa doublure en début de saison, a naturellement pris la suite du latéral gauche formé au PSG sans que les Dogues ne pâtissent de ce départ.

Actuellement en équipe de France Espoirs, Ballo-Touré est revenu sur ce transfert hivernal. Un transfert qu'il n'a pas spécialement voulu selon ses propos accordés à Goal.com : « Avec Lille, on restait sur une bonne première partie de saison et je ne m'attendais pas à partir. J'étais bien, je ne voulais pas quitter mes potes, mais il a fallu passer à autre chose pour assurer le maintien avec Monaco. Ça n'a pas été simple ».

S'il vient de vivre deux fin de saisons éprouvantes à Lille puis à Monaco, l'ancien Parisien ne regrette cependant pas son choix de quitter Luchin afin de poursuivre sa progression : « Malgré cette deuxième partie de saison difficile, je me sens très bien à Monaco. Le coach a confiance en moi, mes coéquipiers aussi ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Poussé vers la sortie en janvier par un LOSC dans l'obligation de rentrer de l'argent, Fodé Ballo-Touré ne se voyait pas partir à l'AS Monaco si tôt.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.