LOSC – Mercato : Galtier et Luis Campos ont validé une recrue en « deux minutes »

Alors qu’il vient d’arriver au LOSC, Benjamin André s’est déjà affirmé comme un taulier du milieu de terrain. Il faut dire que son profil a fait l’unanimité.

A l’heure de se pencher sur la succession de Thiago Mendes, parti à l’OL, le LOSC a décidé de se pencher sur une valeur sûre de Ligue 1 avec Benjamin André. Celui qui était capitaine du Stade Rennais a rapidement conquis les têtes pensantes du club lillois.

Dans des propos relayés par l’Equipe, Christophe Galtier a en effet confié qu’il aura fallu un temps minime pour s’accorder sur son profil. « Quand on a acté le départ de Thiago Mendes, on a vite cherché un profil qui lui correspondait pour renouveler la colonne vertébrale de l’équipe. Je voulais un joueur qui dispose d’une capacité d’adaptation immédiate. Quand Luis (Campos) m’a proposé Benjamin André, ça a duré deux minutes ».

Et du propre aveu de Benjamin André lui-même, le LOSC a tout fait pour vite convaincre le joueur de venir relever leur challenge. « Lille est le premier club qui s’est positionné. Il y avait d’autres clubs. Mais j’ai rapidement eu tout le monde au LOSC et chacune de ses trois personnes (Lopez, Campos et Galtier) m’a convaincu. J’ai surtout senti que tout le monde était raccord, me voulait. Ca a matché », a confié le milieu lillois.

Maxime Tauzin