LOSC : Christophe Galtier contraint de sacrifier encore Soumaoro ?

false

Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, a confié toute l’estime qu’il porte en Adama Soumaoro. Mais pour le moment, pas suffisant pour le voir rejouer.

Alors que le LOSC a plutôt bien géré son Mercato estival, un dossier reste néanmoins épineux, celui d’Adama Soumaoro. Promis à un départ cet été, et même remplacé avec l’arrivée de Djalo, le défenseur lillois est finalement resté à Lille, et ne semble aujourd’hui plus être une priorité dans les plans de son coach.

Pour autant, en conférence de presse, Christophe Galtier a répété toute l’estime qu’il porte à celui qui était son capitaine la saison passée. « Il avait un bon de sortie, son transfert ne s’est pas fait. Il est resté et sera compétitif, compétiteur et déterminé à jouer. Il a été un des tauliers de l’équipe avec José la saison dernière. C’est un leader du vestiaire, c’est le capitaine de l’équipe », a déclaré Galtier.

Mais pour le moment, Soumaoro semble encore trop court pour faire partie du groupe lillois. Alors qu’il a repris l’entraînement avec les joueurs du LOSC, Galtier a décidé de ne pas le convoquer dans le groupe pour affronter le SCO Angers. Reste à voir si avec l’enchaînement des matchs à venir, le défenseur va trouver une place dans la rotation.

 

Maxime Tauzin