LOSC : Christophe Galtier n’abandonne pas Adama Soumaoro

false

Présent en conférence de presse, Christophe Galtier a fait le point sur son groupe du LOSC avant le match face au SCO Angers vendredi soir (19 heures). Il a aussi évoqué l’épineux cas Soumaoro.

Le point santé avant Angers

« Yazici et Celik ne sont pas encore rentrés, ils doivent arriver ce soir (hier, NDLR), tout comme Reinildo, Osimhen et Bradaric. Aucun bobo n’est à déclarer par ailleurs. Loïc Rémy a effectué une séance collective aujourd’hui (hier, NDLR). Il s’entraînera normalement demain (aujourd’hui, NDLR) et devrait être disponible ce week-end. Quant à Adama Soumaoro, il avait besoin d’un travail individualisé. Il a lui aussi repris l’entraînement avec le groupe (…) Mes choix contre Angers seront forcément effectués sur la fraîcheur physique des uns et des autres. »

Sur la forme du LOSC avant Angers

« Il nous faut plus de constance, de maîtrise et d’intensité dans nos matchs. On doit retrouver cette capacité à récupérer le ballon le plus vite possible quand on le perd, comme la saison dernière. »

Sur les débuts en équipe de France d’Ikoné

« J’ai été surpris et très heureux de la convocation de Jonathan Ikoné. De le voir rentrer, marquer et être titularisé est la preuve qu’il a dû envoyer des signaux très positifs au sélectionneur. »

Sur la situation d’Adama Soumaoro

« Il avait un bon de sortie, son transfert ne s’est pas fait. Il est resté et sera compétitif, compétiteur et déterminé à jouer. Il a été un des tauliers de l’équipe avec José la saison dernière. C’est un leader du vestiaire, c’est le capitaine de l’équipe. »

Sur les débuts de Benjamin André

« Benjamin André connaît très bien la Ligue 1. Ce n’est donc pas étonnant qu’il se soit vite adapté. Il y a simplement quelques réglages sur lesquels on travaille. Il fait ce que j’attendais de lui, il est un relais, il apporte aussi de la joie, de la bonne humeur. »

Retranscription : compte Twitter du LOSC.

Arnaud Carond