LOSC – Mercato : Gérard Lopez veut transformer son projet d’ici trois ans !

LOSC – Mercato : Gérard Lopez veut transformer son projet d'ici trois ans !

Satisfait du Mercato d’été 2019 mené par ses équipes, Gérard Lopez espère pouvoir retenir ses talents au LOSC un peu plus longtemps à l’avenir.

Présent dans l’émission « Dimanche Ligue 1 » sur « beIN Sports » en marge de la rencontre entre le LOSC et le FC Nantes, Gérard Lopez n’a pas manqué de saluer le bon travail réalisé par ses équipes lors du Mercato.

Gérard Lopez satisfait du Mercato…

« Ce qui nous pose problème aujourd’hui, ce sont des blessures inattendues là où nous avions des certitudes, notamment l’axe central de la défense. Mais, je ne pense pas qu’il y ait trop de soucis à se faire. Je suis certain que nous avons une équipe pour faire un bon championnat », a expliqué l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois qui vise une deuxième qualification en Coupe d’Europe consécutive cette saison.

Gérard Lopez n’est pas peu fier d’avoir pu recruter Yusuf Yazici pour remplacer Nicolas Pépé parti à Arsenal : « C’est un jeune joueur particulier, assène-t-il : C’est un joueur très élégant. Il a un très bon pied gauche. C’est un joueur que nous avons absolument voulu, le coach le voulait aussi. De son côté, il souhaitait venir aussi. Il est exactement ce qu’on recherche pour cette équipe. »

Et fier de ses recruteurs

Le président lillois a notamment salué le travail de sa cellule de recrutement : « Ils arrivent avec des joueurs inconnus au bataillon. On est ouvert d’esprits, les championnats hors France ne nous posent aucun problème. On recherche du talent ». Désireux de « faire grandir le LOSC », il souhaite faire évoluer le modèle du club à moyen terme : « Dans 3 ans, on devrait être capable de garder des joueurs comme Nicolas Pépé une année de plus. Actuellement, on est dans un projet de construction. Une construction intelligente ».


Arnaud Carond