LOSC – Mercato : Guirassy revient sur son transfert épique

L’attaquant Sehrou Guirassy a quitté le LOSC ce mercredi pour Cologne après avoir eu peur que le transfert ne capote en raison d’un pépin détecté lors de la visite médicale.

Il y a un an, l’AS Saint-Etienne et le LOSC s’étaient battus pour accueillir le grand espoir de Laval Sehrou Guirassy. Les Dogues l’avaient emporté mais avaient rapidement déchanté. Pas encore prêt pour le haut niveau (3 titularisations), l’attaquant fut expédié en janvier à Auxerre où il retrouva le chemin des filets (8 buts en 16 matches). Bien qu’il n’ait jamais fait ses preuves en L1, il a réussi à taper dans l’œil de Cologne, qui a fini par verser 6 M€ à Lille après que la visite médicale ait failli tout faire capoter : « J’étais en train de la passer, a-t-il expliqué à Foot Mercato, et il s’est avéré qu’il y a eu un petit problème de genou. Quand j’étais à Lille, ça ne suscitait pas d’opération. Mais quand ce problème a été détecté à la visite médicale, il s’est avéré qu’il fallait faire une opération. Qui dit opération dit moment d’indisponibilité, Cologne a voulu que Lille revoit le prix à la baisse. Voilà pourquoi ça a pris un peu de temps, mais tout est rentré dans l’ordre ».

« Je ne regrette pas du tout »

Son passage au LOSC laisse toutefois un goût amer à Guirassy, conscient de ne pas avoir pu exprimer son potentiel : « À Lille, le bilan n’est pas positif. J’aurais voulu plus jouer en arrivant, mais c’est comme ça. Au final, j’ai été prêté, ça m’a fait énormément de bien. Mon passage en prêt m’a ouvert des portes donc tant mieux, je ne regrette pas du tout ».

R.N.