LOSC – Mercato : Jonathan David (La Gantoise), c'est officiel !
par Alexandre Corboz

LOSC – Mercato : Jonathan David (La Gantoise), c'est officiel !

C'est désormais officiel : Jonathan David (La Gantoise) évoluera bien au LOSC la saison prochaine. Le Canadien a signé ce mardi et pour cinq ans !

C'était attendu et le LOSC avait même teasé dessus sous forme d'énigme quelques minutes auparavant (la date de naissance, le poids, la taille du joueur, les coordonnées de Gand, le lien "He is coming" sur Lille, etc.) : Jonathan David (La Gantoise, 20 ans) s'est bel et bien engagé avec les Dogues ce mardi, devenant du même coup le plus gros transfert de l'histoire du club nordiste (entre 27 et 32 M€, suivant les sources et en fonction des bonus ou non).

Auteur de 37 buts en 83 matches durant ses deux saisons avec les Buffalos, le jeune Canadien s'est engagé pour cinq saisons, jusqu'en juin 2025. Il aura la lourde tâche de remplacer Victor Osimhen, parti à Naples pour 81 M€ un peu plus tôt dans ce Mercato.

Sur le site officiel des Dogues, Jonathan David a accordé ses premiers mots : « Je suis très content. J'ai beaucoup attendu cette journée, et c'est un plaisir d'être un Dogue aujourd'hui. Je connais le projet mis en place au LOSC par le Président, Luis Campos et Christophe Galtier. Il y a une très bonne équipe avec de bons joueurs. Je veux jouer et progresser, et je pense que c'est l'endroit parfait. Je suis un joueur qui sait se placer sur le terrain. J'aime jouer avec mes qualités : la technique et la vitesse notamment. J'ai hâte de rencontrer les supporters. Allez le LOSC ! »

Bras droit de Gérard Lopez, Marc Ingla s'est enthousiasmé d'être allé au bout de ce deal : « Nous sommes très fiers d’accueillir aujourd’hui Jonathan David, un grand talent qui a déjà démontré à son jeune âge tout son potentiel et ses nombreuses qualités au sein du championnat belge. Il s’agit d’un joueur qui dispose de grandes qualités physiques, techniques mais aussi mentales, qui le rendent particulièrement vif, agile et décisif. Jonathan est un garçon très intelligent qui, j’en suis sûr, s’intégrera parfaitement au style de jeu du LOSC et du championnat France. Nous le remercions d’avoir fait le choix de rejoindre notre projet et lui souhaitons la meilleure réussite sous notre maillot. »