LOSC - Mercato : l'appel de l'Italie pour Zeki Celik ?
par Mathias Merlo

LOSC - Mercato : l'appel de l'Italie pour Zeki Celik ?

Annoncé partant, Osimhen et Gabriel pourraient être dévancés par Zeki Celik. L'Atalanta de Bergame va faire une offre pour le latéral droit du LOSC.

Le LOSC pourrait perdre de nombreux joueurs durant ce mercato estival. Comme à l'accoutumée, Luis Campos va incorporer de la jeunesse talentueuse pour combler le départ de cadres. Selon les dernières rumeurs, Victor Osimhen et Gabriel étaient les premiers sur la liste des transferts.

Mais, selon le média turc Hurriyet, un autre titulaire de Galtier pourrait mettre les voiles. Au LOSC depuis 2018, Zeki Celik est suivi avec attention. Cette saison, le latéral droit a participé à 23 matches de Ligue 1 pour 3 passes décisives. Il est un élément important de l'effectif lillois.

La progression du natif de Bursa (Turquie) a tapé dans l'oeil de l'Atalanta Bergame. Le quart de finaliste de la Ligue des Champions est à fond sur l'international turc. Toujours selon les informations du média turc, les Italiens voudraient offrir entre 15 et 20M au Losc pour un joueur encore engagé jusqu'en 2023.

Zeki Celik, l'énième bon coup du LOSC

Après deux saisons pleines au LOSC, Zeki Celik avait fait un point sur son avenir. Le joueur rêvait à l'époque de l'Angleterre : « La Premier League est un de mes objectifs. Je ne sais pas comment se déroulera la période de transfert car la Ligue 1 est interrompue pour le moment. Mais je ne fais pas attention aux rumeurs et mes agents savent que je suis concentré au LOSC. »

Le LOSC peut déjà se frotter les mains sur la future plus-value de Celik. Grâce à l'oeil expert de son directeur sportif portugais, Gérard Lopez avait accepté de miser 2,5M€ sur un joueur inconnu de deuxième division turque. Désormais, le joueur de 23 ans pourrait rapporter gros aux Nordistes, en attendant les ventes de Gabriel et d'Osimhen.