LOSC – Mercato : comment les Dogues ont décroché le gros lot pour Silas Wamagituka (PFC)

LOSC, Stade Rennais, OM, FC Nantes – Mercato : Wamangituka finalement en Allemagne ?

Dans le viseur de l’OM et du FC Nantes, l’attaquant du Paris FC Silas Wamangituka, révélation de la saison passée, se serait engagé avec le LOSC.

Ni le LOSC ni le Paris FC n’ont pour le moment confirmé l’information mais il semblerait que Silas Wamangituka se soit engagé avec les Dogues ce dimanche. C’est le journaliste Julien Vachon-Dupont qui l’affirme sur son compte Twitter : « Silas Wamangituka à Lille, c’est fait ! Le buteur du Paris FC, 19 ans, s’est engagé ce matin pour 4 ans au LOSC. Le PFC va toucher une indemnité de transfert de 6 millions + bonus (revente et nombre de buts) ».

Annoncé tout proche de l’Olympique de Marseille en début de mercato, Wamangituka était intéressé par le challenge provençal. Mais, faute de liquidités, Andoni Zubizarreta a dû passer son tour. Ensuite, le FC Nantes s’est positionné mais n’a pas trouvé de terrain d’entente avec les représentants du joueur.

Du coup, c’est le LOSC qui, moyennant 6 M€, s’est adjugé la révélation de la saison passée de L2. Avec ses 11 buts à seulement 19 ans, Wamangituka a une bonne tête de successeur de Nicolas Pépé ou Rafael Leao, déjà suivi par les cadors de Serie A !

R.N.