LOSC - Mercato : Luis Campos a flashé sur un latéral gauche
par Mathias Merlo

LOSC - Mercato : Luis Campos a flashé sur un latéral gauche

Selon la presse portugaise, Luis Campos, conseiller particulier du président Gérard Lopez au LOSC, a repéré le latéral gauche Ricardo Mangas (22 ans).

 

Au LOSC, les marchés des transferts sont le domaine réservé de Luis Campos. Le conseiller particulier du président Gérard Lopez suit attentivement toutes les pépites de la planète. Toujours bien ancrés dans sa politique de trading, les Dogues espèrent vendre pour racheter des jeunes éléments à fort potentiel.

Ces dernières années, grâce à l'oeil du portugais, les pensionnaires de Pierre-Mauroy ont fait des gros coups. L'année dernière, Nicolas Pépé a été vendu pour 80 millions d'euros à Arsenal. Cette année, Victor Osimhem va rapporter gros lors de son probable transfert au Napoli.

Néanmoins, cette saison, l'effectif de Christophe Galtier avait une faiblesse sur le flanc gauche. Au poste de latéral, personne s'est vraiment imposé. Domagoj Bradaric (20 ans) et Reinildo (26 ans) n'ont pas convaincu notamment en raison d'errements défensifs.

Selon les informations de Record, Luis Campos a repéré un nouveau potentiel pour jouer le trouble-fête à ce poste dans les années à venir. Joueur d'Aves (D1 portugaise), Ricardo Mangas (22 ans) devrait rejoindre le LOSC dans les prochains jours.

Formé au Benfica, le Portugais a disputé 18 rencontres en Liga NOS cette saison. Mais, sûrement jugé pas encore assez prêt pour les joutes de la Ligue 1, Ricardo Mangas pourrait être prêté à Boavista. Le club lusitanien devrait être un nouveau partenaire de l'écurie nordiste, en vue du prochain exercice.