LOSC - Mercato : Luis Campos a trouvé le successeur de Gabriel !
par Mathias Merlo

LOSC - Mercato : Luis Campos a trouvé le successeur de Gabriel !

Annoncé proche de Naples, Gabriel va quitter le LOSC. Grâce à l'oeil de Luis Campos, les Dogues visent déjà le successeur du Brésilien.

Au LOSC, plus qu'ailleurs, le marché des transferts s'anticipe tôt, très tôt. Les Dogues s'apprêtent à vendre les deux meilleurs éléments de la dernière saison. Victor Osimhen et Gabriel vont rejoindre des clubs plus huppés. Sans Ligue des Champions, le LOSC a besoin de vendre pour renflouer les caisses mais, aussi, pour faire la place aux nouvelles trouvailles de Luis Campos.

Après avoir déniché le successeur d'Osimhen, le directeur sportif a trouvé son bonheur en défense central. Selon Telefgraaf, le Portugais lorgne Sven Botman pour prendre la suite de Gabriel.

Le LOSC veut se servir dans le réservoir de l'Ajax Amsterdam

À 20 ans, ce roc (1m93) représente le futur de la défense des Pays-Bas. Formé à l'école de l'Ajax Amsterdam, le natif de Badhoevedorp (Pays-Bas) vient de réaliser une saison aboutie en prêt à Heerenveen (Eredivisie). Le gaucher a participé à 30 rencontres toutes compétitions confondues pour 2 buts et 4 passes décisives.

Sous contrat jusqu'en 2023 avec les Ajacides, Sven Botman est suivi à la trace par l'organigramme lillois. Toujours dixit le média hollandais, le LOSC aurait déjà formulé une offre auprès de l'Ajax. Directement, la somme a été repoussée. Mais, Marc Overmars, le directeur du football, a fait une contre-proposition aux Dogues.

Malgré cet intérêt, les pensionnaires de la Johan Cruyff Arena souhaitent conserver leur jeune espoir. Overmars a botté en touche concernant le retour de Vertonghen en parlant de Botman : "Nous faisons confiance à Sven Botman et Lisandro Martinez peut également dépanner dans l'axe de la défense. Et je ne vois plus Jan jouer comme latéral gauche." 

Reste à savoir maintenant si une offre revue à la hausse du LOSC pourrait faire vaciller l'Ajax. Dans un tweet nocturne, Manu Lojon annonçait l'arrivée de Botman, dans le Nord, comme imminente. Comme à l'accoutumée, Luis Campos et le LOSC ont un coup d'avance pour remplacer les tauliers sur le départ.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Annoncé proche de Naples, Gabriel va quitter le LOSC. Grâce à l'oeil de Luis Campos, les Dogues visent déjà le successeur du Brésilien.

Mathias Merlo
Rédacteur
Mathias Merlo

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.